Biographie

 

 

Né en 1980 à Grenoble, Sylvain Charrier commence sa pratique musicale par les percussions classiques, puis l’écriture musicale, l’arrangement et le Jazz.

Il a étudié et obtenu des récompenses dans les conservatoires de Grenoble, Toulouse, Massy et Chambéry, et ce parcours d’étudiant lui a permis de travailler avec des personnalités telles que François Luzignant, Jean-Luc Rimey-Meille, Fabrice Marandola, Franck Tortiller et Pierre Drevet. Il est également diplômé de la faculté de musicologie de Grenoble.

Compositeur, arrangeur, vibraphoniste de jazz, percussionniste, ce musicien aux multiples savoir-faire développe aujourd’hui son univers musical au fil de ses collaborations (Collectif Pince-Oreilles, Seb Necca Quartet, Yo, Grenoble Modern Orchestra, Pierre Drevet, Karim Maurice, Franck Tortiller…) et des projets plus personnels (Djinn’s, l’hydraseptet, bags tribute, tentet « Viva la revolucion?? »).
Si le jazz est aujourd’hui son domaine de prédilection, comme beaucoup d’autres il puise ses influences dans la musique classique, le rock,… mais aussi dans des essais littéraires ou politiques.

Titulaire d’un Diplôme d’Etat, il enseigne dans deux conservatoires de l’agglomération grenobloise.

En 2011 il se fait remarquer comme soliste au concours national des brass band à Amiens, puis par le magazine « jazzmagazine,jazzman » à l’occasion de la sortie de l’album look inside du Seb Necca Quartet.

 

IMG_2293

 

 

 

 

Laisser un commentaire